Bienvenue à la ferme de la Chaltrie

ferme-experimentale-alvend-1

ferme-experimentale-alvend-2

 

Sous l'impulsion de son PDG, Samuel GABORY, et dans la continuité de la philosophie environnementale de l'entreprise, COSLYS et le LABORATOIRE ALVEND se lancent dans une nouvelle aventure agricole dans l'objectif de préserver la biodiversité.

 

Sur un site de 5 hectares et à proximité immédiate du siège social, ce site d'expérimentation agricole en cultures Bio, offrira aux produits COSLYS tous les bienfaits des plantes Bio, préservées de toute source de pollution, comme la marguerite, le calendula, ainsi qu'une multitude d'autres cultures pour lesquelles nous vous tiendrons régulièrement informés.

 

Préserver les abeilles

Depuis plusieurs années, les abeilles sont en danger et leur population ne cesse de chuter de manière dramatique. Outre les ravages liés aux usages intensifs de pesticides, pollution, maladies, parasites, diminution de la qualité de leurs ressources alimentaires... sont autant de signaux d'alerte.

 

Rappelons que les abeilles, et autres insectes pollinisateurs reproduisent, par la pollinisation, plus de 80% des espèces végétales !

 
ferme-experimentale-alvend-3