La garantie du suivi des BPF et de la norme ISO 22716

Depuis le 11 juillet 2013, tous les produits circulant sur le marché européen doivent être élaborés en respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), décrites par la norme ISO 22716. Ce règlement impose des mesures très strictes pour garantir la sécurité des produits cosmétiques aux consommateurs. De ce fait, l'ensemble des acteurs de l'industrie cosmétique concernés par ce règlement CE1223/2009 engagent leur responsabilité sur ce respect. Ils n'ont cependant pas l'obligation de se faire auditer pour garantir ces bonnes pratiques.


Développée spécifiquement pour l'industrie cosmétique avec de nombreux experts du secteur, elles ont été mises en place à partir d'études scientifiques et de méthodes d'évaluation du risque. Ainsi, elles couvrent les aspects liés à la qualité du produit et au respect des critères d'hygiène et de sécurité du produit et permet de garantir, aux consommateurs ainsi qu'à vos clients, un haut niveau de maîtrise des risques incluant la production, le contrôle, le stockage et l'expédition des produits cosmétiques.

logo iso
C'est pourquoi si vous êtes Responsable de la mise sur le marché, Distributeurs, Importateurs ou Exportateurs dans le secteur cosmétique, vous êtes concernés par ces obligations et votre niveau de responsabilité est accrue. Norme de reconnaissance internationale, la certification ISO 22716 permet de valoriser votre démarche auprès de vos clients et vos prospects.


Fort de son expérience dans la cosmétique bio et naturelle depuis de nombreuses années, avec l'appui de tout son Personnel et de sa Direction, le Laboratoire Alvend a souhaité s'engager vers la certification de toute son activité de production par un organisme indépendant.  En ayant reçu la validation de la conformité à la Norme ISO 22716, Le Laboratoire Alvend vous garantit l'exécution d'un référentiel reconnu internationalement et sa volonté de s'investir dans l'amélioration continue de son Système Qualité, de ses process.

 

ISO22716-alvend