R&D

Innovation - Excellence

En perpétuelle ébullition, nos chercheurs sont à la pointe des dernières innovations pour vous proposer des produits toujours plus performants et de grande qualité.

Ils travaillent en étroite collaboration avec des Universités, centres techniques, pôles de compétitivité, extracteurs locaux, et tous leurs travaux sont dictés par la précision et la performance.

Un des projets de recherche soutenu par le laboratoire ALVEND concerne un procédé innovant d'extraction des actifs végétaux qui a fait l'objet d'un dépôt de Brevet.

 
Patrice, R&D

Brevet « Totum de la plante »

Fruit de longs travaux de recherche au sein de notre laboratoire, notre équipe de chimistes a mis au point une innovation brevetée permettant l'extraction de l'ensemble des principes actifs du végétal. Cette méthode, particulièrement révolutionnaire  dans le milieu de l'extraction végétale, a basé son innovation sur 3 piliers fondamentaux :

  • Procédé d'extraction inspiré directement du fondement de la phytothérapie pour restituer au plus juste le « vivant » de la plante,
  • Eco-extraction non polluante (solvant d'origine végétale, non chimique), extraction au gaz sous vide, non énergivore,
  • Véritable dynamique locale, le procédé d'extraction a été élaboré en partenariat avec des entreprises et des associations locales et l'extraction des végétaux a été confiée aux partenaires extracteurs locaux.